E Donnée considérée certaine, très probable
Source de la donnée : Littérature
Type de donnée : Publique
Date de saisie : 17/10/2026
Bitche - Pelouse de la Scierie (CEN) - Bitche (57)
Altitude : 294 mètres
Naturalité : Sauvage
- Adulte (Espèce présente). Etat biologique : Non renseigné
Contact : Inconnu
Prospection : Non renseigné
Statut biologique : Non renseigné
Comportement : Non renseigné
Déterminateur :
Remarque : Remarque du catalogue : Espèce déterminante pour la région des Vosges du Nord | Liste 2012 : unique biotope où une colonie de l'espèce a été observée
Sur le relevé : Donnée de littérature : Perrette, Rauch & Spill 2009 (Ciconia 33), idbiblio 381. Secteur SCI (BITCHE 57) selon Perrette et al. : Site naturel protégé, pelouse sableuse de la scierie avec une dépression humide ainsi qu'une lisière forestière à l'une de ses extrémités. Présence de nombreuses espèces thermophiles dont certaines rares à très rares dans les Vosges du nord. Le site est fréquenté par de nombreuses Zygènes. Dates = bornes de la période donnée par le catalogue.
Issue de la référence bibliographique : [381]
Perrette (L. N.), Rauch (M.), Spill (F.), 2009. Les Papillons de la Réserve de la Biosphère des Vosges du Nord.. Ciconia, 33 : 1-324.
UUID SINP : bc822d28-47de-4cc0-a529-3d969f43c4cb
Donnée importée : Import - Papillons Vosges du Nord - Perrette 2009. Le 17/10/2026.